Episode 3, Saison 2 - FODMAP, Anne-Sophie Pasquet

Pour une rentrée en pleine santé, nous accueillons cette semaine Anne-Sophie Pasquet, pointilleuse sur les questions d'alimentation, pour venir nous parler de food derrière le micro.

Elle va nous parler plus précisemment de ce que l'on appelle les FODMAP, ces aliments qui sont à priori très sains, mais peuvent en réalité faire gonfler notre ventre comme un ballon de baudruche.

Avant qu'elle nous en dévoile tous les mystères, je tiens à faire un petit disclaimer et à préciser que ce type d'alimentation sans FODMAP n'est pas un énième régime minceur, ne s'adresse pas à tous et est utilisé principalement dans le cas de problématiques digestives et intestinales. C'est une alimentation à suivre de manière temporaire, en s'assurant bien de ne pas carencer son corps et, si possible, avec l'accompagnement d'un praticien de santé. Cet épisode a donc pour but de vous faire découvrir de nouvelles choses et peut être de questionner et orienter ceux qui souffriraient de ce type de problématiques. En aucun cas de culpabiliser ou prêcher une parole universelle...

Allez, assez de blabla ! À vos casques !

--

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, Anne-Sophie a concocté de très bons programmes pour vous accompagner sur l'alimentation sans FODMAP mais aussi la réduction du sucre dans l'alimentation ou le véganisme. Vous les retrouverez sur son site internet : https://lecarnetdanneso.com. N'hésitez pas également à la suivre sur son compte instagram ou sa page Youtube !

Pour adoucir votre rentrée, il est encore temps d'enchanter vos oreilles avec notre playlist de l'été, disponible juste ici !

Comme toujours, nous sommes ravis d'échanger avec vous, n'hésitez pas à nous transmettre vos idées, suggestions d'invités, ou votre love à partager sur instagram ou par email, à nous mettre des petites étoiles sur votre application d'écoute de podcasts et à vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer des good vibes ! À très vite !

La musique de la bande son est Alice, d'Hicham Chahidi.

Marion Pezard