Episode 25 - BONUS - Nosy Komba, Jonathan Ragot

Un épisode hors du cadre pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur : une mission humanitaire à Nosy Komba, Madagascar, dont Jonathan est l'un des piliers.

Fermez les yeux, et laissez-nous planter le décor... Visualisez une petite île verdoyante et volcanique au large de Madagascar, le sourire des habitants et leur joie de vivre dès qu'un air de musique retentit... Elle s'appelle Nosy Komba, et depuis 1992 s'y établit, sous l'égide de Stéfano Palazzi, un remarquable projet de développement sanitaire, d'urbanisme et d'économie locale.

Jonathan est le principal représentant en France de cette action d'envergure. Il nous parle derrière le micro des opérations menées sur place, de l'importance d'un village témoin pour aider les populations locales à devenir autonomes et de l'idée de pouvoir adapter ce modèle à d'autres populations dans le besoin.

Alors, bien entendu, il existe déjà un millier de causes à soutenir juste en bas de chez nous, mais j'ai un attachement tout particulier pour celle-ci car j'ai eu la chance d'y participer il y a maintenant 10 ans. Pour cette raison, nous vous en proposons le récit aujourd'hui.

Prêts pour le voyage ? À vos casques !

Si cet épisode vous a transportés à Madagascar, et donné envie de soutenir cette belle initiative, voici le lien pour faire un don : http://www.nosykombaproject.org/faire-un-don/.

Vous pouvez aussi suivre les aventures de l’association sur Facebook : https://www.facebook.com/nosykombaproject/ et sur instagram : @nosykombaproject.

Un grand merci à Jonathan, président de “We work, it works France” et à PSB Paris School of Business pour ce projet humanitaire hors du commun ! Et une bise au passage à Virginie, Antoine et Quentin !

Pour ne rien manquer des good vibes, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Et si on vous manque déjà… Rendez-vous sur insta !

La playlist du printemps : https://open.spotify.com/user/5vvfxkuwxk7k9p32uyqqr9312/playlist/4HDXwDgSw1s15MJsjK2Or8?si=10SAJ2ozQLS34mN4d-5s7g

La musique de la bande son est Alice d’Hicham Chahidi.

Marion Pezard