Episode 21 - Fika, Carin Olsson

Prêts pour une petite demi-heure dans la langue de shakespeare ?

Dans cet épisode réconfortant, Carin nous parle du "Fika" suédois, cette pause dans l'après-midi qui permet de prendre du temps pour soi, nouer des contacts avec ses collègues, catch-up avec ses amis, et surtout recharger les batteries autour d'une boisson chaude et d'une petite douceur. On en entend de plus en plus parler, et pour cause, faire une pause semble devenu impossible dans nos vies à mille à l'heure, alors même que cela nous serait d'une grande aide pour être plus productifs, créer du lien, calmer nos nerfs...

De Stockholm à Paris, Carin nous donne sa vision de l'art de vivre et nous rappelle en quelques mots l'importance de se déconnecter et prendre du recul, dans un monde dirigé par le digital et les réseaux sociaux.

Hope you'll enjoy and practice your English...

À vos casques !

Vous avez aimé cette discussion avec Carin ? Il y a des chances que vous appréciez ses photos poétiques qui retracent ses aventures dans la capitale de la mode, mais aussi son petit faible pour les voyages, et l'Italie tout particulièrement ! Suivez-la sans plus attendre sur instagram : @parisinfourmonths.

Pour vivre vous aussi un moment de Fika made in Paris, voici les adresses que Carin vous conseille : Café Kitsuné, Jardin du Palais Royal 75001, Téléscope 75001, Cuppa 75007, O’Coffeeshop 75015, Carette, Place des Vosges 75004.

La musique de la bande son est "Alice" d'Hicham Chahidi.

Marion Pezard