Episode 7, Saison 2 - SIBO, Dora Moutot

Le livre de Dora a été mon compagnon de plage cet été. Après l'avoir dévoré, je me suis promis de l'inviter au micro d'Healthy Living à la rentrée... check, c'est chose faite !

Dora, autrice du livre "A fleur de pet" va donc nous parler du SIBO, la pathologie intestinale qu'on lui a diagnostiqué et qui est souvent masquée derrière le fameux "syndrome de l'intestin irritable", dont nous avons d'ailleurs parlé il y a quelques semaines dans l'épisode avec Anne-Sophie sur les FODMAP.

Elle nous explique avec beaucoup d'humour son quotidien avec la maladie et son parcours du combattant pour découvrir, par elle-même et sans l'aide des médecins, d'ou provenaient ces gênes intestinaux.

Ouvrez grand vos oreilles, voici une discussion absolument sans filtre !

PS : un grand merci à Julie de m'avoir chuchoté cette idée de lecture, et un grand feu vert à tous les praticiens de santé ou fatigués des intestins pour vous plonger dedans sans plus tarder !

--

Pour suivre Dora, vous avez l'embarras du choix : son compte perso @doramoutot qui traite d'hypersensibilité et d'émotions, son compte @commenthackersesintestins qui évoque le SIBO, et son incontournable compte @tasjoui qui libère la parole sur la sexualité au féminin.

Son livre "A fleur de pet" aux éditions Trédaniel est disponible chez vos libraires de quartier de préférence, mais aussi par ici.

Enfin, n'hésitez pas à la contacter via son site internet www.afleurdepet.com si vous souhaitez qu'elle vous accompagne vous aussi dans votre diagnostic ou guérison du SIBO.

L'automne est là, voici la playlist qui va accompagner vos premiers frimas, thés fumants et bouts du nez rougis : la playlist de l'automne.

Comme toujours, nous sommes ravis d'échanger avec vous, n'hésitez pas à nous transmettre vos idées, suggestions d'invités, ou votre love à partager sur instagram ou par email, à nous mettre des petites étoiles sur votre application d'écoute de podcasts et à vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer des good vibes ! À très vite !

La musique de la bande son est Alice, d'Hicham Chahidi.

Marion Pezard